Agencement d'un Bureau Professionnel Feng Shui à Marseille
Que pouvons-nous attendre du réagencement (modification de l’agencement) d’un Bureau Professionnel Feng Shui ?
Bien souvent, ambiance Feng Shui rime avec ambiance zen, reposante, cocooning … Cette ambiance est idéale pour un spa, un lounge, une salle de yoga … mais pas vraiment pour un bureau !

Quel bénéfice ?
Grâce au feng shui traditionnel vous pouvez travailler sur plusieurs axes d’amélioration. Tout d’abord vers l’externe, l’aspect Yang feng shui. Vous pouvez agir sur l’augmentation de votre chiffre d’affaires, votre relation client, améliorer votre notoriété… Puis, en analysant le Yin feng shui, vous pouvez agir sur votre productivité, améliorer votre communication interne, travailler dans l’échange et la bonne humeur, performer et vous épanouir dans votre activité professionnelle …
Pourquoi proposer un nouvel agencement feng shui ?
Suite à une visite conseil de son domicile, cette dirigeante d’entreprise a souhaité faire expertiser son bureau professionnel. Sensible aux énergies qui l’entourent, elle avait su mettre en place le mobilier adéquat pour activer le bon type d’énergie dans cette pièce (activation de l’énergie FEU) ; mais cela ne suffisait pas … Elle a alors commandé une expertise en feng shui traditionnel de son bureau professionnel.
Première étape - l’expertise en feng shui traditionnel
La première étape consiste à analyser l’existant. L’environnement, la porte d’entrée du commerce, la configuration du bureau (son emplacement au sein de l’établissement, l’orientation du mobilier …). Tous ces éléments sont étudiés afin de lister les diverses influences auxquelles les personnes qui y travaillent sont soumises. Le bilan permet de comprendre comment et pourquoi les personnes vivent, ressentent et réagissent ainsi, au fil du temps, au sein de l’entreprise. A ce constat s’ajoute les axes d’amélioration souhaités par le commanditaire.
L’objectif d’une telle expertise est de lister les changements adéquats et efficaces à réaliser, ce sont les préconisations.


Par exemple, dans cet espace, quelques minutes suffisent pour que vous vous sentiez oppressé. La disposition des bureaux bloque la circulation, et leur encombrement dénote un stress mental flagrant, l’impression de ne plus savoir par où commencer !
Secondes étapes - Les Préconisations
Après l’exposé détaillé de l’existant, place aux préconisations. Dans ce cas précis, les personnes travaillant dans ce bureau sont toutes les deux du Groupe de l’Ouest. De ce fait, le choix de l’orientation sera bénéfique pour toutes les deux, ce qui facilite l’interchangeabilité des postes. La configuration de cette pièce fait que 2 orientations peuvent être utilisées. Elles permettent d’activer « le soutien » et le « relationnel ».

Les visuels 3D permettent d’appréhender le résultat du réagencement de la pièce. Cette nouvelle disposition est conçue pour que les personnes qui occuperont ces postes de travail bénéficient des énergies recherchées.
L’objectif est qu’elles se sentent soutenues dans leurs tâches quotidiennes, qu’elles aient de l’entrain.
L’éclairage devra également être modifié pour apporter plus de légèreté à la pièce

Sans spot supplémentaire

Avec des spots pour repousser le plafond

Sans spot supplémentaire

Avec des spots pour repousser le plafond
Du projet à la réalisation …
Suite à l’expertise, nous avons programmé une journée d’accompagnement personnalisé pour mettre en place les recommandations de l’expertise.
La première étape fut de ranger, trier et jeter ce qui n’était plus nécessaire. Par manque de temps ou de conviction, nous accumulons bien souvent des piles de dossier autour de nous. Cette pagaille apparente reflète un encombrement intérieur, qui, à la longue, peut générer désarroi, lassitude ou stress.
En effet ranger, ordonner, permet d’accéder plus rapidement et efficacement à l’information utile à un instant T. Si nous savons à tout moment où retrouver facilement un dossier, nous gagnons en efficacité. Un bon classement permet de nous libérer l’esprit en laissant la place à plus de concentration et d’efficacité.


Passons à l’étape suivante, l’agencement feng shui. Les bureaux et autres meubles ont été positionnés et orientés (à l’aide d’un Luo Pan) suivant les préconisations de l’expertise feng shui.
Les divers espaces ont été rangés, la décoration existante repositionnée, l’éclairage avait déjà été installé …

Et voilà, ce fût une journée d’accompagnement personnalisé bien remplie …
Mais que pense cette dirigeante d'entreprise de ce nouvel agencement feng shui de son bureau professionnel ?
« Avant l’intervention de Laurence, je ne connaissais pas le feng shui traditionnel. J’ai tout d’abord testé une visite conseil de mon domicile. Le soir même j’ai ressenti les bienfaits des changements opérés.
J’avais une attente bien particulière pour mon commerce, j’ai alors commandé une expertise de celui-ci. Les préconisations ont été concentrées sur mon bureau de direction.
La journée de mise en place fût effectivement très intense, mais lorsqu’à la fin de celle-ci je me suis assise dans mon fauteuil j’ai instantanément ressenti une impression d’espace, une circulation plus fluide.
Contrairement à avant, je peux désormais recevoir et converser avec mes clients, tout en ayant un autre poste de travail disponible, sans aucune gêne malgré la superficie réduite de ce bureau …
Un grand merci Laurence pour ces précieux conseils et cet accompagnement ultra personnalisé. Joëlle C. »
Merci à vous pour votre confiance 😉