Construction Feng Shui d’une maison en Corse
La construction feng shui d’une maison est une étape à la fois féérique et stressante. Elle symbolise la concrétisation d’un rêve. Mais ce rêve est soumis à de nombreuses règlementations et normes. Elles peuvent rendre les étapes de conception parfois difficiles à surmonter.
Suivant la superficie de construction envisagée, vous pouvez faire appel à un architecte, un maître d’œuvres ou un constructeur. Ils pourront vous conseiller et vous accompagner dans la conception technique, le dépôt du permis de construire, l’implantation et la construction de votre bâti.

L’objectif d’une construction feng shui est d’harmoniser l’implantation de l’habitat dans l’environnement choisi, tout en tenant compte des spécificités énergétiques des futurs occupants. In fine, construire sa maison suivant les préceptes du feng shui traditionnel permet de concevoir un nid douillet dans lequel il fera bon se ressourcer, prospérer.
La première étape est de positionner et d’orienter la maison par rapport à l’environnement. La seconde, et de prendre en compte vos aspirations actuelles et futures. Dans cette étape de vie particulière que représente une construction, je vous conseille dans la conception feng shui de votre projet.
Prenons l’exemple de ce projet de construction auquel j’ai participé. Pour concrétiser la vente, le propriétaire initial du terrain avait déposé et obtenu un permis de construire. C’est donc un terrain avec permis de construction d’une villa T3 que ma cliente a acheté. Lors de ce premier dépôt de permis, l’architecte avait tenu compte des vues sur les montagnes avoisinantes pour l’implantation de la future maison.
Mais pour ma cliente, il manquait « la prise en compte » de ses spécificités énergétiques.
Premières étapes de cette construction Feng Shui
Quand je réalise une expertise en feng shui traditionnel d’un habitat non construit, je commence par l’étude du terrain. C’est la première étape.
En effet, suivant son positionnement dans l’environnement, la direction des accès au terrain, les collines, monts, routes, rivières, autres habitations … bref tout ce qui se trouve autour est étudié pour positionner et orienter la future construction de manière idéale.
Ensuite, pour la seconde étape, je calcule les meilleurs emplacement et direction de la porte d’entrée (bouche du Qi). Elle doit être en adéquation avec cet environnement et favoriser les futurs habitants.

Cheminement du Qi

Arrivée du Qi
Ces étapes réalisées, nous nous sommes alors attelées, avec ma cliente, à la conception du zoning. L’objectif était de faire réfléchir la future propriétaire sur sa façon de vivre, ses envies et ses attentes vis-à-vis de cette nouvelle demeure, et surtout, ses projets de vie.
Une fois ces réflexions abouties, je lui ai proposé le zoning correspondant aux résultats de l’expertise en feng shui traditionnel de l’environnement et de ses attentes.
Les plans d’aménagement et d’agencement découlent ensuite de ce zoning !

Parfait, tous les plans étaient faits, il ne restait plus qu’à déposer un permis modificatif. Mais …
Difficile de prendre la décision de changer son permis obtenu quand on ne parvient pas à imaginer ce que les plans 2D deviendront une fois la maison construite.
Ouf ! Pour permettre de visualiser l’intérieur de cette future construction, je vous propose les visuels 3D !
Vous pouvez alors naviguer dans votre futur intérieur comme si vous y étiez …

La Pièce à Vivre - Activation de l'énergie "BOIS"


Le Bureau - Activation de l'énergie "FEU"


Chambre Parentale - Activation des énergies "TERRE et EAU"


Il est même possible de comparer l’effet de deux décorations répondant aux mêmes préconisations feng shui, mais dont les ambiances obtenues sont complètement différentes.

Salle de bain avec une décoration contrastée

Salle de bain avec une décoration douce
Les Toilettes - Activation de l'énergie "MÉTAL"


Voici les images de la construction de cette villa corse conçue suivant les préceptes du feng shui traditionnel !






Mais que pense la propriétaire cette maison construite suivant les préceptes du feng shui traditionnel ?
Mon projet (et rêve) de construction d’une maison individuelle en Corse a vu le jour. Je suis ravie d’avoir consultée en amont une spécialiste de Feng shui traditionnel. PC déposé Laurence est venue sur le terrain pour mieux l’appréhender et prendre les mesures nécessaires. De là des modifications d’implantation, d’orientation et d’aménagement intérieur ont découlées.
Je réalise alors l’importance de consulter au plus tôt.
Cela m’a aidé dans mes choix, même si parfois ce fut difficile de composer avec le terrain les contraintes techniques, budgétaires et les préconisations feng shui. Le résultat est positif. Je me sens en parfaite adéquation avec mon environnement, sereine dans mon nouveau cocon et avec une vision de plus en plus claire des projets à venir et de ce à quoi j’aspire dans tous les domaines.
La décoration intérieure n’est pas complètement achevée. Là aussi les préconisations m’apportent beaucoup même si mes choix sont aussi guidés par des coups de cœur ou ce que je possède déjà. Je me suis bien imprégnée de l’étude feng shui par rapport aux différents éléments et je me rends compte a posteriori que tout se fait naturellement dans ce qui avait été prescrit dans ce domaine pourtant 1 an auparavant alors que les murs n’étaient pas encore montés …
Voilà j’étais déjà sensible aux énergies de notre intérieur qui peuvent influencer notre vie et aujourd’hui j’en suis convaincue. Si j’ai un conseil à donner c’est bien de se lancer dans cette approche feng shui qui n’est pas encore ancrée dans notre schéma de l’habitat mais qui pour moi est indispensable pour l’épanouissement du foyer tout entier.
Merci à vous pour votre confiance et ce témoignage 😉